Un projet de rénovation ? Pour votre système de chauffage, optez pour une solution économique et écologique: la pompe à chaleur.
Pour bien choisir la pompe à chaleur (PAC) qu’il vous faut, il nous faut connaitre vos habitudes de consommation : que vous soyez actuellement au mazout, au gaz ou à l’électricité, le plus simple est de reprendre vos factures énergétiques des 3 dernières années pour connaitre vos besoins.
Si vous prévoyez un remplacement de fenêtre ou une rénovation de votre isolation, il faudra également le prendre en compte. Grâce à toutes ces informations cumulées, nous connaitrons la puissance énergétique nécessaire à votre habitation.
Il faudra également prendre en compte l’installation hydraulique en place et bien comprendre comment fonctionne votre installation actuelle. Par exemple, quelle est la température de l’eau qui circule dans vos radiateurs, de combien de zones distinctes disposez-vous… Cela nous permettra de dimensionner la pompe à chaleur (PAC) qui sera capable de fournir la température d’eau nécessaire même durant les hivers les plus rigoureux.
alpPAC propose une large gamme de pompes à chaleur qui permettra de choisir la puissance et la configuration adaptée à votre logement.
Installation évolutive
En optant pour notre gamme alpPAC déclinée en trois catégories, alpCIMES, alpAZUR et alpVAL vous ferez le choix d’une installation qui s’adapte à vos besoins.
Vous pourrez choisir de remplacer ou de compléter votre système actuellement en place et pourrez prévoir une évolution future vers un complément solaire, la gestion de l’eau chaude sanitaire (ECS) intégrée ou non ou une extension de votre réseau.
Consommation maîtrisée
Si votre souhait est d’effectuer un remplacement de votre système de chauffage actuel, alpPAC est la solution. Grâce à nos systèmes Inverter, vous maîtriserez votre consommation.
En effet, nos systèmes s’adaptent à la puissance nécessaire et permettent de ne dépenser que la quantité d’énergie dont on a réellement besoin. Cela va vous permettre de faire des économies sur le long terme, tout en réduisant votre bilan carbone.