Un projet neuf ? Pensez à choisir une solution fiable pour votre système de chauffage.

Nos experts sont à même de vous offrir un accompagnement personnalisé dans sa mise en place.

Géothermie ou aérothermie, selon votre projet nous avons la solution !

La géothermie a été développée en partant du constat qu’il est plus facile de récupérer de la chaleur dans un environnement stable comme le sol, avec une température constante d’environ 6°C.

À ce jour, même si les hivers sont de moins en moins rigoureux, c’est avec la géothermie que les rendements des pompes à chaleur (PAC) sont les meilleurs.

L’investissement du forage étant important, il faut être bien conseillé sur le choix de la solution technique: aérothermie ou géothermie, le choix se fera selon l’emplacement et la configuration de votre maison (altitude, proximité d’un lac, isolation…).

Les pompes à chaleur alpPAC de la gamme aérothermie utilisent toutes la technologie Inverter. Cette technologie permet de moduler la puissance selon le besoin réel et permet encore une économie jusqu’à 30% par rapport à une pompe à chaleur (PAC) ayant un compresseur tout ou rien standard. Cette économie est particulièrement sensible pendant la saison intermédiaire.

Comme nous vous l’expliquons dans la rubrique comprendre avant de choisir, le choix de votre pompe à chaleur (PAC) dépend du type de votre logement et de vos émetteurs: planchers chauffants, ventilos-convecteurs, radiateurs basse température (50°C), moyenne température (60°C) ou haute température (+ de 60°C).

Plus il fait froid dehors, moins il y a de calories à capter dans l’air. Heureusement, grâce aux fluides frigorigènes de dernière génération, un bon échange thermique est possible jusqu’à -15°C, voir -20°C.

Là encore, le label EHPA vous aide à choisir votre pompe à chaleur (PAC).

Grâce à l’utilisation des compresseurs Inverter sur les pompes à chaleur alpPAC de la gamme aérothermie, le rendement important permet d’augmenter le COP significativement et ainsi de le rapprocher de celui des systèmes géothermiques.

Nous sommes là pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre projet !

  Celui qui construit aujourd’hui le fait aussi pour l’avenir et doit donc aussi penser à demain !

Une maison qui répond aux normes est très économe en énergie et offre une valeur ajoutée en termes de qualité. Nos produits sont très élaborés, pratiques et adaptés à la vie actuelle.

Construire en se souciant de confort et d’écologie, c’est ce que proposent les produits alpPAC avec des machines qui s’adaptent aux attentes et aux besoins des futurs propriétaires.

Nos installateurs

 

Dans un premier temps, ils vous conseilleront d’opter soit pour la géothermie, soit pour l’aérothermie, selon l’environnement de votre terrain et vos besoins en matière de chauffage. Ensuite, ils vous épauleront pour le choix de la pompe à chaleur adaptée à vos besoins et vos attentes.

Connectivité

 

Ayez l’esprit tranquille, grâce à la régulation connectée de votre pompe à chaleur, qui analyse en permanence les paramètres de fonctionnement, votre installateur pourra vous proposer une maintenance préventive ou si une anomalie survient, ce dernier sera directement prévenu. Ainsi, le risque de panne est minimisé et si toutefois une anomalie était constatée, votre pompe à chaleur pourra être dépannée au plus vite.

Écologie et économie

 

Pour un projet neuf, il est important d’opter pour une solution à la fois écologique et économique. Les pompes à chaleur alpPAC cumulent ces deux avantages. Elles sont respectueuses de l’environnement et permettent en plus de bénéficier des technologies les plus novatrices. Elles constituent également un investissement économique sur le long terme.