Comprendre avant de choisir

Pompes à chaleur alpPAC

Votre projet

Vous avez un projet de logement neuf et désirez un chauffage de qualité ? Vous êtes en plein travaux d’assainissement et voulez opter pour une solution écologique ? Quel que soit votre projet, nous sommes à votre écoute, avec la volonté de nous adapter à votre demande.

La gamme de pompes à chaleur (PAC) alpPAC permet de produire aussi bien de l’eau de chauffage en basse et haute température. Elle s’avère ainsi adaptée tant aux projets neufs dans lesquels on souhaite une diffusion douce de la chaleur (avec des planchers chauffants basse température par exemple) qu’aux projets de rénovations (avec des radiateurs haute température, et en remplacement d’une chaudière à mazout notamment).

Géothermie ou aérothermie : une solution adaptée à vos besoins

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pendant toute la durée de votre projet. Nous vous proposons la solution la plus adaptée à votre logement, que ce soit en géothermie, un système qui permet de capter les calories du sous-sol, ou en aérothermie, qui utilisera les calories contenues dans l’air.

Les calories récupérées par la pompe à chaleur gratuitement vous permettent de réduire considérablement votre facture énergétique. Il n’y a pas de combustions donc pas de rejet de CO2. C’est mieux pour la planète, c’est mieux pour nos enfants !

Nos pompes à chaleur bénéficient des COP (coefficient de performance) parmi les plus élevés du marché. Selon le type de pompe à chaleur (PAC), les rendements seront plus ou moins importants. Plus la température de départ de votre eau de chauffage sera haute, plus l’installation sera gourmande en énergie. Se chauffer avec des radiateurs est plus onéreux que de se chauffer avec un plancher chauffant mais malgré tout, nous chauffons écologiquement car la consommation énergétique reste bien moindre qu’avec un système de chauffage classique.

  • Dans un projet neuf, le chauffage par le sol est à favoriser (25 à 38°C).
  • Dans un projet d’assainissement, selon l’isolation et en fonction des types de radiateurs et de leur dimensionnement, une température de départ d’eau plus ou moins chaude est nécessaire (50°C-60°C ou plus, basse, moyenne et haute température).

Dans tous les cas, alpPAC a la solution !

  • alpCIMES : rénovation, idéal pour le remplacement de chaudière fioul ou gaz, surtout avec des systèmes haute température ne pouvant pas être remplacés (petits radiateurs). Température max : 80°C. ATTENTION (Si la température nécessaire s’élève à plus de 65°C, pensez à faire des travaux d’isolation).
  • alpAZUR : rénovation des systèmes de chauffage moyenne température (grands radiateurs). Température max : 60°C.
  • alpVAL et alpMVAL  : neuf ou rénovation avec planchers chauffants ou radiateurs basse température. Température max : 50°C.
  • alpGEO – Géothermie : neuf ou rénovation avec planchers chauffants ou radiateurs basse et moyenne températures. Température max : 60°C.

Dans tous les cas, nous pouvons aussi produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) et, sous réserve d’autorisation, le chauffage de la piscine.

En effet, qui mieux que alpPAC peut subvenir à vos besoins pour tout projet alliant innovation, savoir-faire et qualité.

Schéma de principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur (PAC)

Schéma de fonctionnement d'une PAC