En optant pour une pompe à chaleur alpPAC  qui respecte l’environnement, vous pouvez éventuellement bénéficier de subventions, à vérifier selon votre canton.

Économisez avec votre chauffage !

La Confédération Suisse valorise de plus en plus les énergies renouvelables. En matière de solutions de chauffage écologiques et durables, deux techniques sont prônées : la pompe à chaleur air/eau ou sol/eau qui peuvent aussi être couplé à des panneaux solaires thermiques et/ou photovoltaïques.

Les certifications

EHPA

En Suisse, la norme EHPA est le préalable à une installation de qualité.

Les machines qui respectent ce label ont été testées par un laboratoire indépendant. Ainsi les valeurs de puissance, de consommation et niveaux sonores qui sont indiquées dans les documentations de chaque fabricant ont été contrôlées.

EHPA est un gage de qualité puisque les pompes à chaleur (PAC) qui n’atteignent pas des COP importants sont exclues du label.

COP : Rapport entre l’énergie électrique consommée et l’énergie thermique produite. Par exemple, un COP de 3,5 représente la production de 3,5kW de chauffage effectif dans votre maison pour un 1kW électrique consommé.

Ces performances sont mesurées pour différentes températures extérieures (pour l’aérothermie) et pour différentes températures de départ d’eau. Ainsi, une machine qui a une bonne efficacité jusqu’à +2°C extérieur, mais dont la puissance diminue fortement à -7°C ou pire à -15°C sera exclue. C’est lorsque les températures extérieures sont basses que les déperditions sont les plus importantes et les besoins en chauffage accrus.

La plupart de nos pompes à chaleur (PAC) alpPAC sont certifiées EHPA et nous sommes fiers d’avoir dans notre gamme, la seule machine certifiée du marché capable de produire de l’eau à 80°C (haute température) par -15°C extérieure.

PAC SYSTEME MODULE

PAC SYSTEME MODULE est un nouveau label qui complète la certification EHPA.

Ce dernier impose une standardisation et une procédurisation du déroulement des travaux depuis la planification jusqu’à la mise en service de l’installation de pompes à chaleur.

Le label assure que l’installation a été conçue de manière à adapter tous les composants du système de chauffage les uns aux autres.

D’autre part, une documentation complète reprenant toutes les caractéristiques et paramètres de l’installation est fournie.

L’installation bénéficie d’une garantie de performance écrite engageant l’installateur.

Découvrez le PAC SYSTEME MODULE

PAC SYSTEME MODULE alpPAC
PAC SYSTEME MODULE alpPAC

Renseignez-vous sur le montant de vos subventions

Rendez-vous sur le site du programme bâtiment 2017, sélectionnez votre canton et accédez aux informations concernant les subventions.

Programme bâtiment 2017